Aller au contenu principal
Fermer

Les primes de Swiss Life soutenues par l'assurance vie en France sur neuf mois
information fournie par Boursorama avec AFP 14/11/2024 à 14:13

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

L'assureur suisse Swiss Life a dévoilé jeudi des primes meilleures qu'attendu sur neuf mois grâce à ses activités d'assurance vie en France, mais reste prudent sur un de ses objectifs financiers compte tenu de l'évolution de l'immobilier en France et en Allemagne.

En France, son plus gros marché après la Suisse, les recettes des primes ont grimpé de 12% entre janvier et fin septembre, à 5,6 milliards d'euros, augmentant de 15% dans l'assurance vie, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Elles ont nettement dépassé la progression en Allemagne, où les recettes générées par les primes ont augmenté de 4% à 1,1 milliard d'euros, et en Suisse où elles se sont étoffées de 1%, à 8 milliards de francs suisses (8,5 milliards d'euros), a annoncé l'assureur qui faisait un point sur son activité sans publier ses résultats complets.

Sur l'ensemble de ses activités, le groupe a vu les recettes de ses primes progresser de 3% sur un an, à 15,8 milliards de francs suisses. Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP les attendaient en moyenne à 15,7 milliards de francs.

Ses entrées de nouveaux capitaux dans ses activités de gestion d'actifs se sont toutefois inscrites en-deçà des prévisions, à 3,4 milliards de francs. Les analystes les escomptaient en moyenne à 4 milliards de francs.

A 11H42 GMT, l'action perdait 1,73% à 709,70 francs suisses, à contre-tendance du SMI, l'indice phare de la Bourse suisse, en hausse de 0,14%.

"Ces résultats sont bons", a jugé Simon Foessmeier, analyste chez Vontobel, dans un commentaire boursier, qui note que les activités en France "sortent du lot". Mais il en fallait davantage "pour faire bouger l'aiguille", selon lui, au regard de la valorisation élevée du titre en Bourse. Depuis janvier, il s'est apprécié de plus de 22%.

Les investisseurs attendent surtout les nouveaux objectifs que le groupe doit dévoiler début décembre. L'assureur, qui revoit sa feuille de route tous les trois ans, s'attend à dépasser plusieurs des objectifs qu'il s'était fixé pour fin 2024.

Cependant, il vise "l'extrémité inférieure de l'ambitieuse fourchette" de 850 à 900 millions de francs concernant les recettes générées par les frais et commissions, a précisé l'assureur.

"La poursuite de la normalisation des marchés immobiliers en Allemagne et en France sera déterminante à cet égard", a-t-il expliqué dans le communiqué.

Valeurs associées

880,400 CHF Swiss EBS Stocks +0,02%
58,200 CHF Swiss EBS Stocks -1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...